• Le groupe a évolué en 2014 avec l'arrivée de deux nouvelles recrues mais aussi le départ de Ludovic qui n'a pas souhaité continuer avec nous.

    De gauche à droite, vous avez le groupe au grand complet. Vous reconnaîtrez Mathieu, Pierre-Marie, Vincent, Bruno et Germain au piano et les deux petits nouveaux : Yoann Bourlet et Franck Pannekouke, nos deux nouvelles voix.

    On leur souhaite la bienvenue !

    Le groupe Point d'Orgue en 2014


    votre commentaire
  • Notre Logo !

    Le logo de notre groupe crée début 2013

    Un mélange du symbole "point d'orgue" en musique, d'un disque vinyle et de 6 cercles colorés représentant les 6 membres du groupe


    1 commentaire

  •  En musique, le "point d'orgue" est un symbole
    en forme de point surmonté d'un demi-cercle permettant de prolonger,
    au gré du musicien, la durée d'une note ou d'un silence
    produisant ainsi une suspension passagère du tempo
      

      

    Notre groupe Point d'Orgue s'est formé début 2008 à Noyelles-Godault au fil des rencontres musicales mêlant voix, clavier, flûtes, cornet à pistons, trompette.

    De son clavier, Germain Fillion dirige et accompagne l'ensemble mais harmonise également jusqu'à 5 voix les titres choisis par le groupe.
    Instrumentiste polyvalent, Ludovic Sauvage n'hésite pas à apporter sa touche personnelle avec ses flûtes, cornet à pistons et trompette ou à démontrer ses talents d'interprétation au chant.
    Pierre-Marie Boute et Bruno Bréant sont les voix de notre groupe et se mesurent aux grands interprètes français comme 
    Dutronc, Brel, Nougaro ou même à de très grandes voix comme Freddy Mercury ou Elvis Presley.

    Depuis 2008, les concerts se multiplient dans la région Nord-Pas-de-Calais mais aussi Picardie, Champagne-Ardenne et nous permettent de faire découvrir notre répertoire : les grands standards français et anglo-saxons des années 50 à aujourd'hui avec une harmonisation ou des arrangements particuliers, propres au groupe.

    En 2012, nous ont rejoints Mathieu Costenoble pour apporter un côté «percussion» au groupe et Vincent Lépine qui nous a déjà montré que nous pouvions compter sur sa voix.

                        Pierre-Marie, Bruno, Germain, Ludovic, Vincent, Mathieu


    1 commentaire